Deux nouveaux innovateurs qualifiés dans Stars of Science | Tunisia News Gazette

Deux nouveaux innovateurs qualifiés dans Stars of Science

Les deux gagnants de l’épisode ont réussi à passer à l’étape suivante de l’émission de la Fondation du Qatar

DOHA, Qatar, 01 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — Cette semaine dans Stars of Science, trois autres innovateurs arabes ont dû faire face à l’intransigeance du jury, dans l’espoir de survivre à l’élimination. Finalement, ce sont les innovateurs Fouad Maksoud et Mohamed Farag qui ont réussi à passer à l’étape suivante de l’émission. Ils ont dû quitter Zainab Abosuhail, qui a été éliminée de peu. Fouad et Mohamed ont peut-être réussi à impressionner le jury jusque-là, mais ils vont devoir redoubler d’efforts pour garder leur place dans l’émission, remise en jeu lors de la prochaine étape de Stars of Science.01

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/7dc65730-8582-478d-9ac2-cea136e8ab70

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/d9cc0fd0-1a47-4cd1-88a0-399132b91b70

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/6f9fa681-f651-434f-83ef-4e28c4d8edf6

Fouad a offert au jury une explication exhaustive des rouages internes de son projet, une machine qui utilise la nanotechnologie pour le filage électrique de tissus, permettant de rendre imperméables les vêtements de la vie de tous les jours, comme des chemises ou des chaussettes. « Les avancées dans le domaine de la nanotechnologie peuvent avoir un impact énorme sur nos vies », dit-il. « J’ai passé des années à étudier cette technologie et je sais que nous avons de nombreuses raisons d’être enthousiastes quant à son immense potentiel. »

Mohamed a su convaincre avec son appareil, un kit retrofit intelligent pour machines de sport, qui permet d’enregistrer et d’analyser automatiquement les données de performance des exercices de musculation, comme les séries et répétitions. L’innovation de Mohamed vient de sa passion pour le sport. « La connaissance, c’est le pouvoir – et davantage de connaissance pendant un entrainement peut vous rendre plus fort », dit-il. « Mon innovation va aider à motiver ceux qui l’utilisent à rester en forme et à avoir un mode de vie sain – un problème qui est tellement important dans notre région. »

Rendez-vous ce weekend lors du dernier épisode de prototypage, qui va déterminer quels seront les candidats qui rejoindront Mohammed Al-Jefairi, Ahmad Nabeel, Fouad Maksoud, et Mohamed Farag pour passer à l’étape de validation-client.

Pour le programme complet ou pour revoir les épisodes, veuillez visiter www.starsofscience.com

Veuillez visiter :

Le site – www.starsofscience.com

Facebook – www.facebook.com/StarsofScienceTV

Twitter – twitter.com/starsofscience

Youtube- www.youtube.com/user/Starsofsciencetv

Instagram- starsofsciencetv

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hanane Rougani

T + 974 40 42 1700

Stars of Science03

Stars of Science est un programme de téléréalité à la fois éducatif et divertissant, initié par la Fondation du Qatar. C’est la première émission du monde arabe dédiée aux entrepreneurs dans le domaine des sciences et des technologies.
Dans cette neuvième saison, les candidats sont appelés à développer des solutions créatives répondant à des problématiques de la région dans les secteurs des technologies de l’information, de l’énergie, de l’environnement et de la santé. Les candidats et leurs produits seront jugés par un jury d’experts durant les épisodes de prototypage et de validation. Seuls quatre d’entre eux participeront à la finale qui leur permettra de lever un capital d’amorçage d’un montant total de 600 000 dollars.  La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.
Stars of Science est diffusé tous les samedis du 23 septembre 2017 au 25 novembre 2017. Pour le programme complet ou pour revoir les épisodes, veuillez visiter www.starsofscience.com

Détail des diffusions dans la région :

Qatar, Al Rayyan TV : les vendredis à 18h00 GMT
Liban, LBC & LDC: les samedis à 15h00 GMT
Oman, Oman TV Culture Channel: les samedis à 15h30 GMT
Algérie, Echorouk TV: les samedis à 19h00 GMT
Irak, Al Sumaria: les samedis à 18h30 GMT
Jordanie, Al Roya: les samedis à 18h30 GMT
Koweït, Al Rai TV: les samedis à 20h30 GMT
Les épisodes seront disponibles sur le site de Stars of Science à 21h30 GMT
 
Rediffusion :

Qatar, Al Rayyan TV: les samedis 17h00 QAT
Algérie, Echorouk TV: les samedis à 23h00 ALG et à 00h00 ALG
Irak, Al Sumaria: samedi soir à 03h00 AST, dimanche matin à 13h45 AST et jeudi soir à 22h45 AST04
 
La Fondation du Qatar – Libérer le potentiel humain
La Fondation du Qatar pour l’Education, la Science et le Développement Communautaire est une organisation privée à but non lucratif, qui soutient le Qatar dans sa mutation d’une économie de carbone à une économie de savoir et de connaissance, en libérant le potentiel humain au bénéfice du Qatar et du monde. Fondée en 1995 par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, l’Émir père, la Fondation du Qatar (Qatar Foundation – QF) est présidée par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser. Le champ d’action de la Fondation du Qatar couvre l’éducation, la recherche, et le développement communautaire. Les meilleures universités du monde sont accueillies au Qatar pour contribuer à développer le secteur éducatif et permettre aux jeunes  de développer les compétences nécessaires à une économie du savoir. Parallèlement, la Fondation construit les capacités innovatrices et technologiques du Qatar en développant et en commercialisant des solutions scientifiques. Elle vise également à favoriser une société progressiste, en enrichissant la vie culturelle, en protégeant le patrimoine du Qatar et en répondant aux besoins immédiats de la société.

http://www.qf.org.qa/

 مجموعة سي آر آي تحث مؤسسات الأعمال في الإمارات على تطبيق فحص الخلفية المفصل لندن،
كولون، ألمانيا، 19 شباط/فبراير، 2018 / بي آر نيوزواير / — أعلنت شركة تي يو
TOKYO, Feb. 19, 2018 /PRNewswire/ — The Niwano Peace Foundation will award the 35th Niwano