Les votes pour la finale de la saison 9 de Stars of Science sont ouverts | Tunisia News Gazette

Les votes pour la finale de la saison 9 de Stars of Science sont ouverts

L’émission de la Fondation du Qatar, Stars of Science, se rend à Oman pour la grande finale

Doha, Qatar, 18 nov. 2017 (GLOBE NEWSWIRE) — Quatre des meilleurs innovateurs du monde arabe s’affronteront pour être couronné grand gagnant de la saison 9 de Stars of Science, l’émission de la Fondation du Qatar, lors de l’épisode de la finale filmée depuis le Sultanat d’Oman la semaine prochaine. Un emplacement qui a été choisi dans le cadre de la récente collaboration avec le Fonds technologique d’Oman (OTF), et qui s’aligne avec la diffusion de l’émission sur plusieurs chaînes télévisées régionales, offrant de nouvelles opportunités pour mettre Stars of Science à disposition de ses fans partout dans le monde arabe.

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/69e0085c-b765-4481-9cb3-35b27e7bef93

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/10c090f3-5a9b-4600-8404-fcfb759fa32e

http://www.globenewswire.com/NewsRoom/AttachmentNg/472ec722-32ef-49db-95d1-d0498bbf5b08

Alors que la finale approche à grand pas, les Quatre Fantastiques sont plus que jamais aux coudes à coudes. Pourtant, seulement l’un d’entre eux deviendra le meilleur innovateur arabe, tandis que les places du podium seront attribuées aux autres candidats. Les votes ont déjà commencé et se termineront jeudi 23 novembre à 14h (GMT). Pour choisir votre innovateur préféré, votez en ligne sur www.starsofscience.com.

Dans le premier épisode consacré à l’étape de validation-client, les fans de Meshal Alshahrani et de Mohammed Al-Jefairi ont vu leurs innovateurs préférés accéder en finale. En revanche, ce n’est pas le cas des fans de Wassim El Hariri, qui ont été témoin de l’élimination de leur héro, bien qu’il ait avancé d’un pas assuré à chaque étape de l’aventure.

Le dernier épisode a été très éprouvant. Fouad Maksoud a impressionné les jurés et les consommateurs avec son esprit vif et son assurance. Il a raflé la première place dans les scores du jury, s’élevant en finale. Lors du duel entre Ahmad Nabeel et Mohamed Farag pour obtenir la dernière place en finale, Ahmad a su gagner les faveurs du jury, et a été sélectionné avec seulement trois points d’écarts. Le public va certainement regretter l’approche rigoureuse de Mohamed.

Les enjeux sont de taille, et les finalistes le savent. Chaque entrepreneur aura l’opportunité de convaincre le public que leur innovation apportera un changement dans la région et même au-delà. Le public et le jury déclareront ensuite le verdict lors d’une finale palpitante filmée de Muscat à Oman, la semaine prochaine, en collaboration avec OTF.

Meshal a pour but d’aider les pèlerins à se déplacer plus facilement dans la ville sainte de la Mecque grâce à son bracelet GPS connecté. L’invention permettra de diriger les musulmans vers les sites importants du pèlerinage, minimisant leurs chances de s’égarer.

Mohammed veut de son côté rendre l’apprentissage du langage des signes plus accessible et agréable. Son innovation, un robot-professeur interactif pour les sourds et malentendants intègre les dernières avancées technologiques pour apprendre aux enfants le langage des signes.

L’innovation de Fouad Maksoud consacre, elle, une grande avancée dans le domaine de la nanotechnologie. Sa machine multifonction peut être utilisée à de nombreuses fins, comme pour rendre les vêtements imperméables ou encore intégrer des remèdes cicatrisants dans les fibres d’un bandage.

Venez découvrir qui sera sacré grand gagnant de la saison 9 de Stars of Science lors de la finale, diffusée ce samedi 25 novembre. Votez pour votre innovateur préféré sur www.starsofscience.com.

Les votes se clôtureront le jeudi 23 novembre à 14h00 GMT.

Postulez dès maintenant à la saison 10 de stars of science sur www.starsofscience.com 

Pour le programme complet ou pour revoir les épisodes, veuillez visiter www.starsofscience.com

Veuillez visiter :

Le site – www.starsofscience.com

Facebook – www.facebook.com/StarsofScienceTV

Twitter – twitter.com/starsofscience

Youtube- www.youtube.com/user/Starsofsciencetv

Instagram- starsofsciencetv

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Hanane Rougani

T + 974 40 42 1700

_________________

Stars of Science

Stars of Science est un programme de téléréalité à la fois éducatif et divertissant, initié par la Fondation du Qatar. C’est la première émission du monde arabe dédiée aux entrepreneurs dans le domaine des sciences et des technologies.
Dans cette neuvième saison, les candidats sont appelés à développer des solutions créatives répondant à des problématiques de la région dans les secteurs des technologies de l’information, de l’énergie, de l’environnement et de la santé. Les candidats et leurs produits seront jugés par un jury d’experts durant les épisodes de prototypage et de validation. Seuls quatre d’entre eux participeront à la finale qui leur permettra de lever un capital d’amorçage d’un montant total de 600 000 dollars.  La part de chacun sera déterminée en fonction de la note attribuée par le jury et le vote en ligne du public.
Stars of Science est diffusé tous les samedis du 23 septembre 2017 au 25 novembre 2017. Pour le programme complet ou pour revoir les épisodes, veuillez visiter www.starsofscience.com

Détail des diffusions dans la région :

Qatar, Al Rayyan TV : le Samedi à 14h00 GMT
Liban, LBC & LDC: le samedi à 15h00 GMT
Oman, Oman TV Culture Channel: le samedi à 15h30 GMT
Algérie, Echorouk TV: le samedi à 19h00 GMT
Irak, Al Sumaria: le samedi à 18h30 GMT
Jordanie, Al Roya: le samedi à 18h30 GMT
Koweït, Al Rai TV: le samedi à 20h30 GMT
Les épisodes seront disponibles sur le site de Stars of Science à 21h30 GMT
 
Rediffusion :

Algérie, Echorouk TV: les samedis à 23h00 ALG et à 00h00 ALG
Irak, Al Sumaria: samedi soir à 03h00 AST, dimanche matin à 13h45 AST et jeudi soir à 22h45 AST
 
La Fondation du Qatar – Libérer le potentiel humain
La Fondation du Qatar pour l’Education, la Science et le Développement Communautaire est une organisation privée à but non lucratif, qui soutient le Qatar dans sa mutation d’une économie de carbone à une économie de savoir et de connaissance, en libérant le potentiel humain au bénéfice du Qatar et du monde. Fondée en 1995 par Son Altesse Sheikh Hamad Bin Khalifa Al-Thani, l’Émir père, la Fondation du Qatar (Qatar Foundation – QF) est présidée par Son Altesse Sheikha Moza bint Nasser.

Le champ d’action de la Fondation du Qatar couvre l’éducation, la recherche, et le développement communautaire. Les meilleures universités du monde sont accueillies au Qatar pour contribuer à développer le secteur éducatif et permettre aux jeunes  de développer les compétences nécessaires à une économie du savoir. Parallèlement, la Fondation construit les capacités innovatrices et technologiques du Qatar en développant et en commercialisant des solutions scientifiques. Elle vise également à favoriser une société progressiste, en enrichissant la vie culturelle, en protégeant le patrimoine du Qatar et en répondant aux besoins immédiats de la société.
http://www.qf.org.qa/

شوجو، الصين، 21 أيار/مايو، 2018 / بي آر نيوزواير / — ستعرض شركة جي سي
BOSTON, May 21, 2018 /PRNewswire/ — Mixfit Inc. (Mixfit) has today confirmed expansion of strategic partnerships
حصل إنتراروزا، العلاج الطبي غير الاستروجيني على موافقة إدارة الغذاء والدواء في الولايات المتحدة ووكالة
مليون دولارأمريكيلتكريم روَّاد المعرفة على مستوى العالم جائزة محمد بن راشد آل مكتوم للمعرفة تفتح
دبي، الإمارات العربية المتحدة، 20 مايو 2018/PRNewswire/ — تم التحضير للبرنامج الخاص بمؤتمر ماريتايم ستاندرد